Une diversité abracadabrante à moins d'une demi-heure du domaine, pour prendre soin de soi et de ceux que vous aimez, pour prendre soin de votre corps et de votre esprit, pour retrouver une harmonie, pour engranger de l'énergie.

Aux alentours, vous pouvez faire des tours. Des petits tours ou des plus grands, mais toujours magiques : 

 

- pour les Amoureux de nature,

des forêts (Hunaudaye, Coëtquen, Brocéliande), des lieux de sentiers balisés, des miles de sentiers des douaniers, des oiseaux pour les ornithologues en herbe ou en granit, des plantes pour les herborisateurs ou les cuisiniers, des champignons pour les mycologues, des animaux marins à écailles, à ailerons, à ventouses, à coquilles pour les plongeurs masqués ou les navigateurs. Dans un rayon de 30 km, la vie variée vaut d'être vue et visitée.

 

- pour les Fous de mer,

la côte d'Emeraude à moins de 20 minutes. Plages, pêches à pied, planche à voile ou kite, à pied, à cheval, en bateau. Les lieux se nomment Cap Fréhel (35min), St Cast (30 min), St Jacut (15 min), St Briac (25 min), St Lunaire, St Malo (30 min), Lancieux (20 min) ou encore Cancale, Jersey, Chausey.... Des noms mythiques selon les goûts.

 

- pour les Ivres d'Histoire,

la ville de Dinan et ses alentours peuvent vous occuper quelques semaines. Remparts, églises, ruelles, manoirs, malouinières, châteaux vous attendent depuis des siècles et même des millénaires. Léhon et son abbaye, Corseul et son temple de Mars, Saint Samson et son menhir, ... sans oublier le Mont Saint Michel à trois quarts d'heure de route.

 

- pour les Mordus de Spectacles et de salons

les temporaires et vivants sont au rendez-vous. Le festival de la Harpe, celui de Bobital, celui de Saint-Malo (la route du Rock), quai des bulles (BD), Etonnants Voyageurs (Littérature), l'Eté musical de Dinan, ou la merveilleuse fête des Remparts de Dinan.

 

- les Piqués de Culture ne seront pas en reste.

Les musées vous apprendront la Bretagne. Celle de la Terre (musée de la paysannerie, musée de la pomme et du cidre, musée de la forge) et des temps immémoriaux (maison des Faluns), celle de la Mer (musée des cap-horniers, musée jacques cartier, ferme marine de cancale) et des corsaires, celle des peintres (Yvonne-Jean Haffen et Mathurin Méheut) et des bâtisseurs (Dol de Bretagne)...

 

- pour les Siphonnés de la bougeotte,

les muscles et les articulations peuvent être mis à rudes épreuves : randonnées, courses à pied, VTT, cheval, golf, tennis, piscine... sont réalisables à proximité. Et à quelques minutes de voitures, les espaces se dévoilent, parmi les collines et les bosquets. Adeptes de la rame, aviron, kayak de mer ou de rivière. Enivrés du vent, planche à voile, hobbycat, kite surf, char à voile glissent en baie de Lancieux. The place to see.

 

- pour les Toqués de partage,

la famille ou les amis pourront se retrouver, au calme et loin du monde, ou autour d'un professeur de cuisine, ou encore dans de beaux et hauts lieux de la gastronomie ou de la bistronomie. Sans oublier les producteurs de cidres locaux et fermiers.

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now